Votre question
Patch 7mg
Est ce que je dois continuer à mettre le patch après 7 jours d'arrêt de tabac si les envies de fumer sont moins frequentes ou dois je le mettre pendant 1 mois pour éviter le craquage

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il est recommandé de garder le patch au même dosage pendant 28 jours (le temps d'une boite).
Si vos envies de fumer sont moins fréquentes c'est justement parce que vous avez ce patch.
N'oubliez pas que l'arrêt du tabac c'est aussi :
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
- bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !