Votre question
Patch a 21mg 24h mais fume 4 cigarette
Bonjour
J ai un patch 21mg 24h mais je le supporte pas la nuit
Et je fume 4 cigarette par jour
Que dois je faire?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Si vous fumez toujours avec un patch, c'est que soit celui-ci n'est pas assez dosé, mais vous dîtes que vous ne le supportez pas la nuit, cela indique donc peut-être un surdosage, soit vous fumez encore par habitude ou pour gérer vos émotions.
Cela peut-être parfois à cause des 2 hypothèses.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut cocher toutes les cases ci-dessous :
• être volontaire et motivée ;
• bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. Pour connaître vos besoins, il faut réaliser le bilan de votre tabagisme. De nombreux traitements d'aide à l'arrêt du tabac (patch, pastille, gomme,...) sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés sur l'utilisation et les dosages des patchs, et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !