Votre question
Patch à la nicotine
Bonjour
Je souhaite savoir si je dois impérativement suivre la suggestion de la notice ou si je peux garder un patch à 21 aussi longtemps que je le souhaite ?
Je ne me sens pas prête à passer au 7
Merci d'avance pour votre réponse
Danielle

Notre réponse
Bonjour
Merci pour votre question.
En général les patchs doivent être portés à chaque dosage, au moins 4 semaines (voire plus si c'est nécessaire). En fait cette période de 4 semaines permet à vos récepteurs nicotiniques de s'habituer au dosage, avant de passer au dosage inférieur. Contrairement à la nicotine fumée, la nicotine des substituts nicotiniques ne stimule pas les récepteurs nicotiniques et c'est ce qui permet le sevrage progressif.
Si vous ne vous sentez pas prête à passer au passage inférieur avec un patch à 21 mg, c'est que c'est peut être trop tôt. Mais sachez qu'avant le 7 mg il y a un pallier à 14 mg qui est envisageable. Testez quelques jours à 14 mg, si les envies sont trop fortes repassez à 21 mg.
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bon courage dans votre démarche...