Votre question
Patch a la nicotine qui démange
Bonjour, c’est mon premier jour sans tabac et j’ai donc posé un patch sur mon épaule pour la première fois en suivant toutes les recommandations et ça m’a tellement démangé que j’ai dû le retirer au bout d’une demie heure, c’est très décourageant et je n’ai plus que les gommes… je ne sais pas trop quoi faire

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
N'hésitez pas à poser votre patch sur une autre zone. Les patchs de nicotine doivent se coller sur le haut de corps : bras, épaules, omoplates, thorax... Et voyez si la sensation est moins désagréable.
Si ce n'est pas le cas, il vous faudra essayer d'autres marques de patchs.
Vous pouvez utiliser plus de gommes, en en prenant régulièrement dans la journée, vu imiterez la diffusion progressive d'un patch.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !