Votre question
Patch à la nicotine
Bonjour
J’ai arrêté de fumer depuis 2 jours et mis des patch dosé à 14mg
Quand pourrais je les diminuer et les arrêter ?
Je ressens toujours des envies de cigarette que j’arrive à contrôler Est ce normal ?
Àvec les patch je culpabilise je n’ai pas l’impression de me sevrer de la cigarette
Merci
Florence

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis deux jours.
Les substituts nicotiniques sont des outils d'aide à l'arrêt qui apportent de la nicotine de manière continue pour ne pas ressentir les effets du manque et limiter les risques de rechute.
Pour une efficacité optimale, il est important de maintenir un apport de nicotine adapté à vos besoins. Si vous avez l'impression que des envies de fumer sont encore présentes, vous pouvez ajouter des formes orales de substituts (comprimés à sucer ou gommes à mâcher par exemple) que vous pouvez utiliser à la demande, dans les moments où les envies sont les plus fortes.
Au fur et à mesure de votre arrêt, les besoins en nicotine vont diminuer et vous pourrez réduire l'apport de nicotine, puis arrêter les substituts nicotiniques une fois la phase de sevrage passée, généralement au bout de deux, voire trois mois.
Il n'y a pas lieu de se presser à réduire l'apport de nicotine, l'utilisation des substituts nicotiniques ne stimule pas les récepteurs et n'entretient pas la dépendance comme le fait le tabac.
Bonne continuation dans votre démarche.