Votre question
Patch allergie
Je souhaiterai savoir s il existe des patch spécifique pour les personnes qui sont allergiques a la colle présent sur les patchs.
En effets les patchs fonctionnent très bien mais étant allergique à la colle sur de nombreuses marques mise à part les pastilles a sucé ou les hommes a mâcher doser a 2mg j aurai aimé connaître les patchs avec une colle hypo allergique comme entendu à la TV
Merci d avance pour votre réponses

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Il n'existe pas de patchs hypoallergisants.
Quand on fait une allergie à toutes les colles, il y a la possibilité d'effectuer le sevrage nicotinique avec des substituts nicotiniques oraux : gommes, pastilles ou sprays.
Si les substituts nicotiniques oraux ne conviennent pas ou s'avèrent insuffisants. Il existe un traitement pour éviter l'allergie : un antihistaminique, qui permet de bloquer l'allergie et ainsi de tolérer les patchs de nicotine. Parlez-en alors avec votre médecin traitant.
Soyez rassurée, il y a une solution pour chaque situation.
Faites-vous accompagner gratuitement dans cette démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation !