Votre question
Patch anti tabac la nuit
Bonjour,
Je voudrais savoir si l’on peut enlever le patch anti-tabac la nuit ?
Sa fait deux jours que j’ai commencé le traitement et le patch s’enlève pendant la nuit ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Il existe 2 famille de patchs.
Les patchs 7,14 ou 21 mg qui peuvent se garder sur 24 heures.
Les patchs 10,15 ou 25 mg qui diffusent que la journée.
Vous pouvez enlever le patch pour la nuit.
Toutefois en cas de patch sur 24 heures, le fait de le garder la nuit permet de se réveiller avec un confort plus important. Si le patch se décolle, vous pouvez aussi mettre du sparadrap autour pour le maintenir la nuit.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.