Votre question
Patch anti tabac
Bonjour voilà 7 jours que je n'est pas toucher une cigarette le médecin ma prescrit des patch 21mg seulement les patch me brûle la peau et quand je les enleve j'ai une marque rouge très douloureuse à l'endroit où était disposée le patch sachant que je change d'emplacement tous le jours . De plus lorsque que le les sur la peau ceux ci me gratte ... est ce normal ? Merci par avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cet arrêt du tabac!
A priori, vous faites une allergie aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Vous pouvez donc changer de marque (et pour tester une autre marque sachez qu'il existe des petites boîtes qui ne contiennent que 7 patchs), ou utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Votre pharmacien et votre médecin sauront vous conseiller.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer et de pérenniser votre arrêt.
Bonne continuation à vous!