Votre question
Patch anti tabac
Bonjour
J ai des patch ouvert depuis 2ans. Resté dans leur emballage et dans une envellope bulle a l abris de la lumière et humidité. Puis je les utiliser?
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question qui montre que vous êtes décidée à agir ! Bravo !
Si la date de péremption n’est pas atteinte, vous pourrez utiliser ces patchs. Sinon, ramenez-les en pharmacie et prenez-en des neufs.
Ça ne vous coûtera rien, car dorénavant, la presque totalité des substituts nicotiniques sont pris en charge par la Sécurité Sociale, à 65%, sans que vous fassiez l'avance des frais (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin doit bien sûr vous rédiger une ordonnance ; sur cette dernière ne doivent figurer que les substituts nicotiniques, et bien spécifier lesquels.
Si vous avez une mutuelle elle complétera éventuellement le reste.
Les dentistes, kinés, sages-femmes, psychiatres et infirmières peuvent aussi rédiger cette ordonnance. Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner dans votre arrêt, au 39 89, de manière gratuite et personnalisée.
Pour commencer, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces.
Bonne route vers l'arrêt !