Votre question
Patch anti-tabac
Je souhaite essayer les patchs pour la 1ère fois et en plus ils sont remboursés. Comment dois-je procéder ? Dois-je aller voir mon médecin traitant pour m’en procurer et être remboursé ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre désir d'arrêt de tabac, c'est une excellente nouvelle!
Si vous souhaitez être remboursé, il faut effectivement passer par votre médecin généraliste, pour qu'il vous fasse le bilan de votre dépendance pour vous prescrire le dosage adapté à vos besoins. Ensuite il vous fera une ordonnance que vous présenterez en pharmacie. Si ce sont des patchs sur 16 heures, ce sera pris en charge directement en pharmacie, si ce sont des patchs sur 24 heures, vous devrez avancer les frais, et vous serez remboursé par la suite (vous avez le droit à un forfait de remboursement de 150 euros une fois par an).
Si vous avez besoin d'être accompagné dans votre démarche, vous pouvez appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!