Votre question
Patch après 15 jours d arrêt
Pourquoi conseillez vous de mettre un patch pour troubles du sommeil après 15 jours d arrêt? Le corps est sevré de la nicotine après tant de jours!

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Le corps ne contient plus de nicotine mais il n'est pas encore sevré de cette substance. Les récepteurs de la nicotine sont toujours dans votre cerveau et réclament leur dose.
Si vous êtes dépendante de la nicotine, sans traitement de substitution nicotinique on est sevré de la nicotine qu'au bout d'un mois d'arrêt total du tabac et avec des symptômes de manque : envies très forte de fumer, fringales, trouble du sommeil...
Si vous êtes dépendante de la nicotine, avec un traitement de substitution nicotinique correctement dosé, il n'y a pas de sensation de manque physique.
Faites le point oralement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s'assurera de vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche.