Votre question
Patch + cigarettes
Bonjour
J’ai commencé le processus d’arrêt du Tabac, j’ai imaginé généraliste qui m’a prescrit 21 mg d’une nicotine en pâte à mettre tous les 24 heures.
j’ai aussi des gammes à mâcher au besoin
j’ai aussi des gammes à mâcher au besoin. Ma question est la suivante : si j’ai vraiment envie de fumer une cigarette, malgré le patch et les gommes (2/3 par jours maximum), est ce que je dois enlever le patch ? Ou je peux le garder ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Il est toujours possible de fumer avec un patch.
Cependant si vous continuez à fumer avec un patch de nicotine ou si vous trouvez que c'est trop difficile de ne pas fumer, c'est que ce patch n'est pas assez dosé pour vous. Il faut donc augmenter la dose du patch (il est possible de poser plusieurs patchs en même temps) et/ou rajouter plus de substituts nicotiniques oraux en complément (pastille, gomme ou spray).
Il faut peut-être aussi retravailler la motivation au travers d'entretiens motivationnels.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !