Votre question
Patch coupé en deux et dosage patch
Bonjour,
Afin d'éviter les irritations cutanées dûes à la colle du patch nicotinique, j'ai trouvé une astuce. Je coupe le patch de 21 mg en deux et je pose chaque moitié sur les chacune des jambes. Et je coupe un patch de 14mg en deux et je mets la moitié seulement sur la cuisse. Je fumais environ 16 à 20 cigarettes par jour. Ce dosage me convient car je ne ressens aucun manque dans la journée.au réveil je prends Une pastille de 2mg. Est-ce que je suis sur dosée ? Sachant que j'étais plus proche de 16 cigarettes que de 20.
Je n'ai pas envie de changer la dose de patch car je ne suis pas en manque physique. Merci. Cela fait deux jours que je n'ai pas fumé. C'est un exploit pour moi.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Certes il est plutôt recommandé de poser les patchs sur le haut du corps et de ne pas les couper, néanmoins vous vous sentez bien alors ne changez rien !
N’hésitez pas à ajuster le dosage de vos substituts en fonction de vos ressentis :
- Le sous-dosage en nicotine : c'est si vous ressentez tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette. Augmentez le dosage.
- Le sur-dosage en nicotine : c'est si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie. Diminuez le dosage.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !