Votre question
Patch de nicotine
Bonsoir je fumais environ 14 cigarettes par jour. Actuellement je mets un patch 14 mg j aimerais savoir combien de temps dois je mettre le patch avant de diminuer le dosage?. J ai arrêté de fumer depuis une semaine.

Notre réponse
Bonjour
Félicitations pour votre arrêt ! C'est le plus beau cadeau que vous pouviez faire à votre santé !
Il n'y a pas vraiment de règles à respecter dans la diminution des patchs. Il faut surtout être à l'écoute de vos sensations et prendre le temps. La priorité étant de ne pas prendre le risque d'avoir envie de reprendre une cigarette.
Si tout se passe bien, sans aucune difficulté, vous pouvez faire 4 semaines à 14 mg, puis 4 semaines à 7 mg. Par contre, si vous éprouvez des difficultés vous pouvez très bien rester 4 semaines supplémentaires à un dosage (14 ou 7 mg, selon où vous vous situerez à ce moment là).
Il faut savoir qu'il n'existe aucun problème à rester longtemps avec des substituts nicotiniques.
Afin d'être conseillée sur les dosages à utiliser, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Pour que votre arrêt soit plus confortable vous pouvez aussi associer au patch des substituts nicotiniques oraux (pastilles, spray..).
Bonne continuation dans votre arrêt.