Votre question
Patch de nicotine
Bonjour.
J' utilise des patch dosé a 14mg.
J' en suis contente la journée ça me aide vraiment malgré quelques Maux de tête. (Gérable)
La nuit je l enlève car ça m empêche de dormir, je dors plutôt mal quand même.
Est ce un signe de surdosage ?
Je fumais environ 12 cigarette s roulées fines par jour,
J' ai arrêté il y a 6 jours.
Je baisse?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt ! Vous pouvez être fière de vous !
Les maux de têtes, les nausées, les palpitations, les insomnies sont des symptômes de surdosage en nicotine. Mais les insomnies peuvent aussi se retrouver dans les débuts de l'arrêt... Si d'ici, 2/3 jours il n'y a pas d'amélioration des symptômes, vous pourrez passez au patch 7 mg et ajuster la dose qu'il vous faut en prenant des formes orales de nicotine type gommes, pastilles, inhaleur ou spray.
D'ailleurs vous augmentez vos chances de réussite en associant patch et formes orales, car l'association a l'avantage d'offrir aux fumeurs un sevrage "sur mesure".
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le plus adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Dans votre combat pour arrêter, chaque cigarette non fumée est une victoire.