Votre question
Patch de nicotine....
Bonjour,
Cette fois j'ai l'impression que c'est la bonne....un mois sans fumer, je ne savais même pas que c'était possible...
J'ai des patchs de 21 mg, je ne sais pas comment faire et à quelle fréquence je doit les diminuer ...
Merci de votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et votre arrêt du tabac.
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Pour vous, 28 jours à 21 mg puis 28 jours à 14 mg puis 28 à 7 mg.
Leur durée peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile, on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine (gommes, pastilles, inhaleur ou spray).
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nos tabacologues seront là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce beau projet, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Bonne continuation.