Votre question
Patch de nicotine
J'ai arrêté depuis le 21 juin à l'aide de patch 7mg et de gommes.
Si je ne mets pas de patch, aussitôt l'envie revient très forte.
A quel moment pourrais-je me passer des patchs ?

Notre réponse
Bonjour Lydia,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Vous pouvez en être fière !!!
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Le deuxième critère est important, il faut que vous vous en sentiez capable
Dans le cas contraire, la durée de ces paliers peut être augmentée, doublée et même triplée si la diminution est trop difficile.
Il est difficile de vous dire pour vous, à quel moment vous pourrez les supprimer, c'est très personnel. Testez tous les 15 jours par exemple, en prenant la précaution d'en avoir un sur vous au cas où ça ne serait pas encore le moment.
Mais un jour, ça passera, c'est sûr.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien. Utiliser ces astuces vous permettra de vous sentir autonome et confiante.
Ça, ça vous donne la théorie. Si vous suivez le 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant. Qui dit mieux ?
Encore bravo pour cette belle réussite, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits dont vous profitez certainement déjà. N’oubliez pas d’y prêter attention !