Votre question
Patch diminution
Bonjour
Je parviens à tenir le coup grâce aux patch de 14mg prescrits par une tabacologue de l’hôpital Tenon il y a plus d un mois et demi.
Aujourd’hui apparaissent des plaques sur ma peau.
Je pense être en mesure de diminuer le dosage à 7mg.
Est il possible de me prescrire une ordonnance ?
Merci par avance pour votre aide.
J’ai encore peur d arrêter le patch

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Quelle victoire vous tenez là !!!
Non hélas, nous ne pouvons pas nous substituer à votre médecin pour la prescription des substituts nicotiniques. C’est lui qui doit vous rédiger cette ordonnance ; mais sachez que les dentistes, kinés, sages-femmes, psychiatres et infirmières peuvent aussi le faire.
Vous pouvez aussi faire appel à une plateforme de téléconsultation médicale : vous recevrez votre ordonnance par mail.
Par contre, nous vous conseillons de prendre conscience de ce que vous, vous faites pour ne pas fumer. Les patchs ne font pas tout le travail, loin de là, même s'ils sont une aide précieuse.
Pensez aussi que, de manière générale, vous avez changé vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera quelques exemples d'autres solutions que la cigarette : vous pourrez voir que vous avez mis en place certaines d'entre elles sans même y penser et vous donnera confiance pour baisser, puis supprimer les patchs. Notez que vous pourrez aussi en trouver de nouvelles et les adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et si les plaques deviennent trop désagréables, vous pourriez passe aux formes orales, votre pharmacien saura vos conseiller.
Encore bravo pour ce très bon début, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits de l’arrêt du tabac.
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.