Votre question
Patch dosage
Bonjour voici mon parcours
1 mois avec patch 28mg
1 mois avec 21 mg
Depuis trois jours maux de tête ect , j ai donc baisser a 14 mg ce qui est logique. Mais j ai toujours mal a la tête
Dois je passer directement à 7 mg ? J ai peur de ne pas en avoir assez et de ressentir le manque ...
Merci m aider et de prendre du temps pour répondre
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo à vous, vous menez votre arrêt du tabac très efficacement !
Oui, le mal de tête est un signe de surdosage en nicotine. Traditionnellement, on baisse le dosage tous les 28 jours, comme vous avez fait au début. Il peut arriver qu'on ait besoin de baisser plus vite.
Descendez à 7 mg, oui, mais prenez la précaution d'avoir un deuxième patch avec vous, ou une forme orale (gomme, pastille, inhaleur ou spray), pour faire face à un éventuel manque.
Et faites vous confiance, jusqu'ici, il semble que vous gériez très bien votre arrêt !
En plus de l’aspect purement nicotinique de votre arrêt, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne. Ne négligez pas cet aspect !
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et si d’autres difficultés surgissaient, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !