Votre question
Patch dose adaptée ?
Bonjour, j'ai décidé d'arrêter de fumer et j'ai mis un patch que j'avais déjà, mais celui ci m'a donné la nausée. Est ce que c'est normal ? J'imagine que c'est que la dose de nicotine est trop élevée ? Quelle est la dose de nicotine recommandée et qui serait adaptée à ma consommation de cigarettes : je fumais entre 6 à 10 cigarettes roulées par jour.
Merci à vous.
Justine

Notre réponse
Bonjour Justine,
Félicitations pour votre souhait d'en finir avec la cigarette !
Le surdosage en nicotine c'est : maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie.
Voyez quel est le dosage de votre patch est passé au dosage inférieur.
Pour les patchs à diffusion sur 24 heures, les dosages sont 7, 14 et 21 mg.
Pour les patchs à diffusion sur 16 heures, les dosages sont 10, 15 et 25 mg.
N'oubliez pas qu'en plus des substituts nicotiniques, l'arrêt du tabac c'est aussi :
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !