Votre question
Patch douleur au bras
Bonjour,
Je me suis posée un patch sur mon épaule ce matin, la peau est devenu assez vite rouge et ça me grattait.
Ça fait maintenant 2h que je l'ai et j'ai mal au bras. Normal? Pas normal? Il vaut mieux que je l'enlève?
A noter que je suis enceinte de moins de 2 mois et que c'est mon médecin qui me l'a prescrit.
Merci par avance de vos réponses.

Notre réponse
Bonjour
Bravo pour votre décision d'arrêter de fumer et pour votre grossesse à venir.
Il est important de noter qu'il n'y a aucune contre-indication à l'utilisation de substituts nicotiniques pendant la grossesse. Pensez simplement à ne pas le garder la nuit.
Lorsque vous appliquez un patch, il peut arriver que vous ressentiez des picotements et lorsqu'il est retiré, une plaque rouge peut apparaître. Tout est normal tant que la plaque ne démange pas et disparaît dans les 24 à 48 heures. Si elle démange et persiste, vous pourriez être allergique à l'adhésif du patch, auquel cas, il serait préférable d'essayer une autre marque.
Vous pouvez faire un test avec un autre patch pour confirmer l'allergie et demander conseil à votre pharmacien(ne) pour choisir un patch avec un adhésif différent.
Si l'allergie est confirmée (c'est-à-dire si vous réagissez à deux types de patchs différents), les formes orales de substituts nicotiniques, telles que les gommes, les pastilles, l'inhaleur ou le spray, peuvent vous être utiles. Vous pouvez les combiner pour plus de confort.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche !