Votre question
Patch duree
Bonjour
Je fumais environ 12 marlboro gold par jour
La 1ere cigarette au moins 2 heures après le lever mais la dernière juste avant de me coucher
Je savourais vraiment mes cigarettes en les fumant tranquillement et jusqu’au bout !
J’ai arrêté vendredi 2 février
Je prends un patch 7mg (et environ 5-6 pastiîes à sucer 1,5 mg sur la journée) de d’environ 11h le matin et je l’enlève le soir avant de ma coucher
Sauf que je me reveille environ 1h après avec de grosses enviés / angoisses...
Est-ce conseillé de garder ce patch la nuit alors que je ne fume pas du tout au réveil ??
Faut-il que je le coupe pour n’avoir qu’un demi patch ? Ou est ce que je vais m’habituer à ces pulsions noctures rapidement ??
Merci d’avance pour vos conseils

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cet arrêt en cours!
Oui, on peut mettre un patch la nuit. C'est même l'idéal, cela permet de se réveiller le matin sans être en manque, et de ne pas être en manque la nuit non plus. La diffraction est différente avec un patch, plus lente et plus régulière, c'est ce qui fait son efficacité.
Donc gardez-le la nuit, et indépendamment de la dose choisie (gardez celle-ci elle a l'air de vous convenir) sachez qu'il peut arriver qu'alors les rêves soient très réalistes et que vous en gardiez un souvenir très vif au réveil.
Ce ne sont pas les patchs qui occasionnent les cauchemars, mais si vous en faites vous vous en souviendrez. Il arrive aussi que le sommeil soit difficile les deux ou trois premières nuits, persistez, dans la majorité des cas votre sommeil redeviendra normal et même meilleur que lorsque vous fumiez.
Changez les tous les jours vers la même heure et posez le à des endroits différents chaque jour: bras, dos, épaules, ventre, ventre cuisses ou encore bas du dos.
Bon continuation et bonnes nuits,