Votre question
patch + e cig
Bonsoir,
J’ai écrasé ma dernière cigarette hier (pas encore 24h au moment de ce message). J’utilise des patchs de nicotine 21mg / 24h, et ma cigarette électronique dosée a 6mg comme lors de ma dernière tentative. Est ce que ça peut être une bonne solution? Je fumais ~15 cigarettes/jour Vogue light avec de belles bouffées pendant 25 ans (j’ai 40ans). Je n’aime pas du tout les pastilles, gums ou spray à la nicotine pour les grosses envies subites et n’ai pas l’impression d’etre en surdosage (nausées, maux de tête) lorsque j’utilise (fréquemment) ma e cig dont j’ai besoin pour la fumée, la gestuelle histoire de ne pas tout arrêter d’un coup car c’est vraiment vraiment difficile! J’ai replongé à chaque essai d’arret lors de soirée, barbecue, repas ou fête entre amis dont certains fument. Merci par avance pour vos avis et conseils. Florence

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt!
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
En revanche, avec les données scientifiques actuelles, nous ne pouvons pas encore vous dire si vous pouvez associer les patchs et la cigarette électronique. Nous vous conseillons de demander directement à votre médecin généraliste.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant gratuitement le 39 89.
Nous vous invitons également à vous inscrire sur le site Mois sans tabac afin de commander le kit d’aide à l’arrêt.
Bonne continuation dans votre démarche!