Votre question
Patch +e-cigarette
J’ai un patch en 14 + e-cigarette en 6 malgré sa j’ai encore besoin de 2 ou 3 cigarette par jour. Que puis-je faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Si vous sentez que les envies de fumer persistent malgré le patch, vous pouvez ajouter des pastilles nicotiniques à utiliser à la demande, en fonction de vos envies ou de vos besoins, pour vous permettre au mieux la dose de nicotine.
Vous pouvez aussi trouver des conseils pratiques pour faire face à l'envie de fumer sur notre site.
Concernant la cigarette électronique, utilisée en ayant complètement arrêté de fumer, elle est beaucoup moins dangereuse que la cigarette classique car le vapoteur n’inhale pas les substances toxiques du tabac, ce qui diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
En revanche, dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas d'informations sur l'association patch, pastilles et cigarette électronique. Si vous envisagez d'avoir recours à cette association, nous vous conseillons d'en parler avec votre médecin traitant qui vous connaît bien, vous et votre santé.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.