Votre question
Patch est ce une réaction normal
Bonjour
Nous avons décider d'arrêter avec mon conjoint et nous avons mis nos premier patch il y as une 20 min cependant nous ressentons des démangeaison à l'endroit où nous avons mis le patch est ce normal ? Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation à tous les deux pour votre arrêt du tabac, c'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé.
Après la pose du patch, il peut arriver de ressentir des picotements au niveau de la zone du patch, cela peut être dû à la diffusion de la nicotine, si ces sensations disparaissent au bout de quelques heures, ne vous inquiétez pas !
Mais si cela dure toute la journée et que vous observez une zone rouge en enlevant le patch, il se peut que ce soit une allergie à l'adhésif d'un patch, il faudrait donc essayer une autre marque afin d'être sûre de l'allergie. Demandez conseils à votre pharmacien pour le choix du patch afin que cela soit bien un autre type d'adhésif.
Si l'allergie est avérée (réponse allergique à 2 patchs de marques différentes), seules les formes orales pourront vous aider : gommes, pastilles, inhaleur ou spray. Ces formes orales peuvent s'associer pour plus de confort.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son sevrage tabagique. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche d'arrêt du tabac et être accompagnée gratuitement par un(e) tabacologue.
Bonne continuation dans votre démarche.