Votre question
patch et allergie
Bonjour,
Je fais un réaction allergique aux patchs: brûlures et démangeaisons, zones de patch chaudes et marques qui durent presque une semaines.
Avec mon médecin nous avons testé déjà 3 marques différentes en veillant au contenu des colles.
J'ai été sous patchs pendant 8 semaines puis j'ai arrêté suite à ces désagréments.
10 jours après l'arrêt des patchs j'ai replongé.
Je suis allée à la pharmacie pour prendre des pastilles à la nicotine, mais cela ne fonctionne pas.
Etant donné que les patchs étaient pour moi une méthode qui fonctionnait et qui était très confortable au quotidien, puis-je remettre des patchs malgré l'allergie?
Ne serait-ce que un jour sur deux?
Le fait d'avoir rechuté me mine vraiment le moral.
En vous remerciant,

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre détermination car vous ne vous découragez pas, et c'est ça votre atout !
Si l'allergie est avérée, il n'est pas conseillé de mettre les patchs même un jour sur deux. Avez-vous pensé à d'autres alternatives ?
2 possibilités :
• Les traitement médicamenteux type Varénicline ou Bupropion, vous devriez en parler avec votre médecin traitant ou un tabacologue de ville.
• La cigarette électronique. Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que sa cigarette électronique diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation