Votre question
Patch et alprazolam
Bonjour je prends un axiolitique l'alprazolam en ce moment pour me clamer, car j'ai beaucoup de stress du au travail, je suis en arrêt pendant 10 jours
Puis je prendre l'alprazolam et les patchs
Merci

Notre réponse
Bonjour Anis,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! Quelle bonne nouvelle pour votre santé !!!
L’anxiété fait partie des difficultés de l’arrêt. Au-delà du manque physique (c'est le travail de votre patch) elle peut être majorée pendant les 15 premiers jours de l’arrêt, pour se normaliser et atteindre un niveau même inférieur à celui ressenti avant l’arrêt. Cela peut aussi durer un peu plus longtemps …
Il est important que vous découvriez une nouvelle manière de gérer cette anxiété : une respiration lente et ample par exemple vous y aidera. Il existe de nombreuses applications pour smartphone qui pourront vous l’apprendre. Cette respiration lente vous permettra d'augmenter considérablement votre oxygénation cérébrale et votre cœur ralentira pour vous donner une vraie sensation de calme et de sérénité. En insistant sur le temps de l’inspiration, vous aurez un effet plus dynamisant.
En ce qui concerne votre traitement anxiolytique, nous ne pouvons pas nous substituer à votre médecin à ce niveau, c'est à lui que vous devez poser la question.
Encore bravo pour ce bon début, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits de l’arrêt du tabac.
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.