Votre question
Patch et bonbons nicotine
Bonjour
Comment savoir pour diminuer le dosage de mes patchs 21mg que je prends depuis 5 semaines avec quelques bonbons nicotine par jour ( à sucer à la menthe 2mg)?
Je fumais l'équivalent de 2 paquets par jour

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt! 5 semaines c'est une très belle réussite!
A priori, les paliers durent 4 semaines. Ils peuvent être étendu à 8 semaines voire plus selon les besoins.
Voici les symptômes de surdosage de nicotine : sensation de dégoût du tabac, maux de tête, vertiges, accélérations du rythme cardiaque, nausées, diarrhées, bouche pâteuse.
Si vous avez une partie de ces symptômes, il faudra passer au dosage à 14 mg.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans cet arrêt!