Votre question
Patch et caché nicotinique
Bonjour sa fait 1 mois et quelque semaines que j'ai arrêté est ce que c'est normal que j'ai toujours besoin de avoir le patch et le caché nicotinique

Notre réponse
Bonjour
Merci pour votre question,
En général les patchs doivent être portés à chaque dosage, au moins 4 semaines (voire plus si c'est nécessaire). En fait cette période de 4 semaines permet à vos récepteurs nicotiniques de s'habituer au dosage, avant de passer au dosage inférieur. Contrairement à la nicotine fumée, la nicotine des substituts nicotiniques ne stimule pas les récepteurs nicotiniques et c'est ce qui permet le sevrage progressif.
Ainsi selon votre dosage de départ, il n'est pas anormal que vous ayez encore besoin de patchs et de substituts oraux. Cependant pour vous rassurer sur votre parcours, faites le point avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique pour vous guider avec votre substitution.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances..
Et longue vie à vous sans cigarette !