Votre question
Patch et cauchemar
Bonjour, cela fait maintenant 6 jours que j'ai arrêté de fumer. Mon médecin m'a prescrit les patch 21mg/24h seulement depuis chaque nuit c'est cauchemars sur cauchemars. Je précise que je n'ai jamais eu un gros sommeil mais aucune envie de fumer la nuit mais là ces cauchemars c'est comme si j'étais réveillée et vivais les choses réellement je n'ai pas l'impression de dormir. Est-ce normal ? Y a-t-il une solution ? Je me doute que ça vient des patchs n'ayant jamais eu cette impression auparavant mais ils pallient vraiment bien le manque du coup je ne sais quelle conduite adopter.

Notre réponse
Bonjour,
Vraiment bravo pour ces 6 premiers jours!
Il est vraisemblable en effet, que vos soucis de sommeil viennent des patchs, et ce indépendamment de la dose qui semble être la bonne pour vous.Ce ne sont pas vraiment les patchs qui  orientent vos rêves vers les cauchemars, mais ils leurs donnent réalisme et surtout souvenirs.
Si c'est trop pénible pour vous, ôtez votre patch au moment ou vous vous couchez, et remettez-le le plus vite possible dès votre réveil (il y a une heure de délai entre sa pose et son efficacité optimale).
Pour palier à ce délai, vous pouvez aussi utiliser des pastilles à sucer à la nicotine dès le matin.
En procédant ainsi vous retrouverez le sommeil et pourrez profiter pleinement de tous les avantages à ne plus fumer.
N'hésitez pas non plus à consulter notre page J'ai du mal à dormir pour des conseils pratiques.
Pour vous aider à voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?
Ne lâchez rien, les difficultés transitoires de votre arrêt seront largement compensées par tous les bienfaits que vous y trouverez !