Votre question
Patch et cauchemar
Bonjour , j'ai arrêté de fumer depuis 8 jours maintenant, j'ai immédiatement mis un patch 7 mg , je ressentais une grosse dépression et beaucoup de stress, j'ai donc ajusté à 21 mg . La journée je me sent bien mais le matin je me sent très stressée et déprimé pendant quelques heures , je me réveil aux alentours de 4 heure du matin et là je fait cauchemars sur cauchemars, ce qui je pense provoque mon état de stress et dépressif du matin . Je ne sais pas si les cauchemars sont du au patch ( surdosage sachant que je ne fumer jamais la nuit ) où sont du a un sous dosage ? Que faire ? Je ne ressent pas d'autres symptômes et je n'ai pas envie de fumer

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes dus à la nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Les cauchemars devraient s'atténuer si vous enlevez le patch la nuit.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !