Votre question
Patch et cigarette compatibles?
Bonjour,
Je suis au 3ème jour d’arrêt du tabac avec un patch de 21mg. Je fumais environ 1 paquet/jour. C’est vraiment difficile, je regrette de ne pas avoir réussi à rèduire avant pour commencer.
Est-il possible de fumer maximum 5 cigarettes avec un patch 21mg?
Depuis le debut, j’ai mal à l’estomac, est-ce lié au manque?
Merci davance.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il est toujours possible de fumer avec un patch.
Cependant si vous continuez à fumer avec un patch de nicotine ou si vous avez toujours besoin de fumer avec un patch, c'est qu'il n'est pas assez dosé pour vous. Il faut donc augmenter la dose du patch (il est possible de poser plusieurs patchs en même temps, vous pourriez mettre un patch de 21 mg + un patch de 7 mg) et/ou rajouter des substituts nicotiniques oraux en complément (pastille, gomme ou spray).
Il faut peut-être aussi retravailler la motivation au travers d'entretiens motivationnels.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !