Votre question
Patch et cigarette électronique
bonjour je viens de faire un infarctus. Je suis obligée d'arrêter de fumer. L'hôpital m'a donné des patch de nicotine à 21 (je fumais 1 et demi à 2 paquet par jour. ) C'est difficile depuis 5 jours je me sent mal puis je utiliser une cigarette électronique. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que la cigarette électronique diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
En revanche, avec les données scientifiques actuelles, nous ne pouvons pas encore vous dire si vous pouvez associer les patchs et la cigarette électronique. Nous vous conseillons de demander directement à votre médecin généraliste ou à un tabacologue de ville.
Vous pouvez par contre, associer à votre patch, un substitut nicotinique oral (pastilles, gommes à mâcher, inhaleur, spray buccal), pour combler les envies qui apparaissent en plus, ou pour vous aider en cas de difficultés.
Pour vous aider vous pouvez aussi télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Enfin, si vous ressentez le besoin de bénéficier un suivi personnalisé gratuit, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.