Votre question
Patch et cigarette électronique avec zéro nicotine
Bonjour
Je souhaite arrêter de fumer en utilisant des patchs à la nicotine et en vapotant une cigarette électronique avec zéro nicotine. Qu' en pensez vous.
D avance merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question, et bravo pour votre désir d'arrêt!
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
En revanche, avec les données scientifiques actuelles, nous ne pouvons pas encore vous dire si vous pouvez associer les patchs et la cigarette électronique. Nous vous conseillons de demander directement à votre médecin généraliste.
Vous pouvez par contre, associer à votre patch, un substitut nicotinique oral (pastilles, gommes à mâcher, inhaleur, spray buccal), pour combler les envies qui apparaissent en plus, ou pour vous aidez en cas de difficultés.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant gratuitement le 39 89.
Nous vous invitons également à vous inscrire sur le site Mois sans tabac afin de commander le kit d’aide à l’arrêt.
Bonne continuation dans votre démarche!