Votre question
Patch et cigarette electronique
Bonjour,
Je fume depuis 25 ans et j'étais à un rythme de 25 cigarettes par jour environ.
J'ai arrêté de fumer il y a 7 jours. C'est mon 1er essai et pour l'instant ça va.
J'ai eu une prescription de patch à 21mg et de gomme à mâcher à 4mg.
Au bout de 2 jours j'ai préféré arrêter les gommes et je suis passé à la e-cigarette avec un liquide à 3mg. Mais je me suis vite rendu compte que c'était trop bas et je suis passé à du liquide à 11mg.
J'aimerai être sur que je ne fait pas d'erreur dans ma démarche.
Merci par avance pour votre avis.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt de la cigarette classique!
L'association patch et gomme est décrite comme la plus efficace pour arrêter de fumer.
Vous avez ensuite rajouté la cigarette électronique; si elle vous aide à vous défaire du tabac, c'est un premier pas très intéressant pour votre santé, car les e-liquides sont moins nocifs que la fumée de tabac !
Seul bémol, personne n'a assez de recul à ce jour pour dire que l'association des patchs et de la vapoteuse avec nicotine est inoffensive pour la santé. Rapprochez-vous de votre médecin traitant pour cet aspect.
Et bonne continuation à vous!