Votre question
patch et cigarette électronique
Bonjour
Je fumais environ un paquet par jour. Depuis le 8 décembre je ne fume plus. Je mets des patchs à 14mg et en complément une cigarette électronique avec un taux de nicotine à 6 mg. Est ce que je peux continuer comme cela ? A quel moment je dois baisser le taux de patchs et de combien ? En vous remerciant de votre réponse. Cordialement Évelyne

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
En remplaçant la cigarette ordinaire par la cigarette électronique vous réduisez vos risques les risques de maladies graves comme le cancer. Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette classique,
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas de protocole de diminution des dosages de e-liquides, que ce soit en utilisation seule ou combinée avec un patch.
Pour gérer au mieux votre démarche, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Vous avez pris le bon chemin, l'arrêt du tabac, c'est retrouver sa liberté.