Votre question
Patch et cigarette électronique
Bonjour ,
J’ai arrêté de fumer aujourd’hui , je fumais depuis 28 ans à raison de un paquet par jour. J’ai des patch à 25mg, et des pastilles à sucer . Le matin et en fin de journée j’ai énormément d’envie . Puis je associer la cigarette électronique à 0mg de nicotine et mon patch afin de mieux gérer toutes ces envies ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre volonté de supprimer la cigarette de votre vie !
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que la cigarette électronique diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Seul bémol, personne n'a assez de recul à ce jour pour dire que l'association des patchs et de la vapoteuse est inoffensive pour la santé. Rapprochez-vous de votre médecin traitant pour cet aspect.
Pour vous aider vous pouvez aussi télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Enfin, si vous ressentez le besoin de bénéficier un suivi personnalisé gratuit, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.