Votre question
Patch et cigarette électronique
Bonjour, je viens une nouvelle fois d'essayer d'arrêter de fumer.
Je porte un patch nicotine et en parallèle j'utilise une cigarette électronique.
Auriez vous des conseils à me donner ?

Notre réponse
Bonjour,
Pour commencer, bravo pour votre arrêt de tabac!
La cigarette électronique peut être une aide pour ne plus fumer, et elle est beaucoup moins dangereuse que la cigarette de tabac, du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur. Donc on peut dire aussi que vapoter, ça ne compte pas du tout comme de fumer.
Avec les données scientifiques actuelles, nous ne pouvons pas vous dire si vous pouvez associer les patchs à la cigarette électronique. Nous vous conseillons d'en parler directement à votre médecin généraliste qui vous connaît bien.
Pour gérer au mieux votre démarche, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Bonne continuation dans votre démarche!