Votre question
Patch et cigarette électronique
Bonjour
Je viens d arrêter de fumer j ai des patch 16h à 25mg et des chewings gum. Je viens d acheter une cigarette électronique mais on m'a donner une dose sans nicotine dedans. Je suis toujours en manque car je ne prends pas les chewing-gum qui me donne envie de vomir. Est ce que je peux prendre un dose avec de la nicotine pour la cigarette électronique. Je dirais 20 cigarettes.
Merci de votre retour.
Cdlt.

Notre réponse
Bravo pour cet arrêt du tabac!
Vous aviez bien choisi, le tandem patch et gomme est très efficace!
Avoir envie de vomir vient juste d'une mauvaise utilisation des gommes.
En effet, une gomme ne se mâche pas comme un chewing-gum classique, il y a un vrai "protocole de mastication" à respecter:
- mastiquer une dizaine de fois la gomme pour bien mélanger la nicotine partout dans la gomme,
- mettre celle-ci sous la langue et attendre 5 minutes sans la mâcher, c'est le temps dont la nicotine de surface a besoin pour traverser la peau très fine de votre bouche et passer dans le sang, puis monter dans les récepteurs nicotiniques de votre cerveau.
- recommencer à mastiquer 10 fois et à poser la gomme sous la langue de l'autre côté
- continuer ainsi pendant 30 minutes, soit 3 fois de chaque côté.
Si vraiment vous n'y arrivez pas, alors passez aux pastilles, à sucer délicatement.
Quant à savoir s'il est sans danger d'associer patch et cigarette électronique, dans l'état actuel des connaissances scientifiques, c'est impossible à dire. Si vous envisagez d'avoir recours à cette association, vous devriez en parler avec votre médecin traitant qui vous connaît bien, vous et votre santé.
Vous avez pris la bonne direction, arrêter de fumer c’est retrouver sa liberté !