Votre question
Patch et cigarette
Bonjour cela fait 2 jours que j'utilise les patches. Je ne suis pas en manque de nicotine mais j'ai du mal à cause des habitudes. Je fume encore 4 ou 5 cigarettes par jour est ce dangereux. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo tout d'abord pour votre décision d'arrêter de fumer.
Vous avez réussi à diminuer votre nombre de cigarettes et c'est un étape très positive. Cependant il n'y a pas de nombre de cigarette en dessous du quel, elles ne présenteraient pas de risque. L'arrêt est donc nécessaire pour réduire réellement les risques.
Il est normal que les premiers jours vous ayez encore des réflexes qui vous poussent à fumer ; ceci va de jour en jour être plus rare. Pensez à tout ce que vous avez à gagner dans cet arrêt ! Il peut aussi être plus simple de ne pas garder de cigarettes à portée de main, la tentation sera moins forte !
Il est aussi possible que le dosage de patch soit légèrement insuffisant ; augmenter le dosage serait peut-être une aide à cette étape. Il est possible de mettre plus d'un patch si nécessaire. Parlez en à votre médecin et si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
N'hésitez pas également à consulter notre page Faire face aux envies des premiers jours.
Vous êtes sur la bonne voie, ne vous découragez pas !