Votre question
Patch et cigarette
Bonjour
je ne suis pas une grande fumeuse, - de 10 cig par jour, depuis 15 jours environ, je mets un patch 2mg + gomme à la demande mais c’est plus fort que moi je le retire vers 19h30 pour fumer 3 cigarettes,2 avant de manger et une après le repas avant d’aller dormir. Avant j’en fumer 5 le soir. Je voulais avoir votre avis, conseils car j’aimerai vraiment y arriver mais cela prend plus de tps que je le croyais... mais je suis motivée

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre réduction. Elle est significative !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Le fait de fumer en utilisant un patch n'est pas dangereux et cela peut permettre de maintenir une réduction avant l'arrêt définitif. Nous vous conseillons donc de ne pas retirer votre patch le soir pour fumer vos cigarettes. Votre témoignage prouve que vous êtes probablement insuffisamment dosée en nicotine. Optez pour un patch plus dosé ! Si vous utilisez un patch à 21 mg, ajoutez un second patch à 7 mg. Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés.
Nous vous suggérons de vous laver les dents tout de suite après le repas. Cela peut atténuer des envies. N'hésitez pas aussi à prendre une gomme en anticipation de l'envie. Vous savez que le désir est fort vers 19h30, essayez de prendre une gomme vers 19 heures.
Vous trouverez sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !