Votre question
Patch et cigarette
Bonjour, je mets un patch depuis 4 à 21 mg, le médecin m a dit que pour le début je pouvais fumer qques cigarettes faisant de la dépression. Du coup avec les patchs je fume maxi 8 cigarettes, et diminuer au fur et à mesure afin de ne plus en avoir besoin. Dans une semaine je vais passer à 7 et ainsi de suite... est-ce une bonne solution ? Merci d'avance pour la réponse.

Notre réponse
Bonjour Gilberte,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Cela peut être une stratégie ! Cependant si vous continuez à fumer avec un patch de nicotine, c'est qu'il n'est pas ou plus assez dosé pour vous. Il faut donc augmenter la dose du patch et/ou rajouter des substituts nicotiniques oraux en complément (pastille, gomme, inhaleur, spray).
Vous pouvez donc poser 2 patchs en même temps : un patch de 21 mg + un patch de 7 mg.
Il faut peut-être aussi retravailler la motivation au travers d'entretiens motivationnels.
Enfin et surtout, faites-vous accompagner dans la durée. Pour avoir de l'aide ou du soutien, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !