Votre question
Patch et cigarette
Bonjour,
J’étais une grosse fumeuse (un paquet par jour). J’ai arrêté la cigarette depuis 5 jours grâce aux patchs. Cependant, la cigarette du matin me manque. J’ai craqué hier et ce matin en en fumant une seule. Comment faire pour arrêter complètement ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Si vous avez une forte envie de fumer le matin, c'est que vous n'avez pas une dose de nicotine suffisante au réveil. Gardez-vous le patch la nuit ? Cela atténue très bien, les envies du matin. Si vous les gardez la nuit, êtes-vous sûre que le dosage actuel est suffisant par rapport à vos besoins ?
Changez aussi vos habitudes, modifiez le sens dans lequel vous vous préparez, trouvez un nouveau petit-déjeuner, prenez le dans une autre pièce, concluez ce repas par un brossage de dents, bref surprenez votre cerveau !
Si vous avez besoin d'aide ou d'écoute dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !