Votre question
patch et cigarette
Fumeur depuis 30 ans déjà.
Avec une consommation croissante, j étais rendu à un parquet par jour. ( voir plus les jours de stress).
Patché depuis 1 mois à 21grs, je fume encore 4 ou 5 cigarettes par jour.
Ma question :
Suis je sur la bonne voie ?
Es-ce plus dangereux de combiner 1 patch 21mg et 5 cigarettes quotidienne que de fumer 20 cigarettes par jour ?
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Vous êtes sur la bonne voie, c'est sûr. Mais pour supprimer ces dernières cigarettes, il vous faudra rajouter au patch des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg .Cela va vous aider à passer ce cap difficile (demandez conseil à votre pharmacien). Et bien sûr continuer le patch au même dosage.
Il n'est pas dangereux de fumer avec un patch, mais le problème c'est qu'avec le patch, vous faites un travail de sevrage des récepteurs nicotinique et en fumant, vous stimulez ces mêmes récepteurs...
Si vous avez des difficultés à en finir avec le tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez, vous y êtes presque...