Votre question
Patch et cigarette
Bonjour je me mets un patch 21 tous les matins la journée la soirée ca va mais tous les matins je fume 2 cigarettes ( habitudes ? )

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet excellent début ! 2 au lieu de beaucoup, c'est bien parti !
Les cigarettes du matin sont difficiles à remplacer, elles sont en même temps 1) physiques, 2) psychologiques et 3) rituelles (oui, là c'est les habitudes !) :
- 1) pour l'aspect physique, vous pouvez rajouter une pastille à la nicotine en plus de votre patch pour donner à votre cerveau plus de nicotine le matin, comme vous faisiez avant via les cigarettes,
- 2) trouver une autre action qui va vous réveiller, comme un passage par la salle de bain avant même le petit-déjeuner, ça laisse le temps de sucer une pastille en plus...
- 3) changez le menu de votre petit-déjeuner, prenez le dans une autre pièce, concluez ce repas par un brossage de dents.
Quant à votre café, soit vous voulez le garder : prenez le dans une autre pièce, dans un autre contenant (un truc vraiment différent, comme un verre à pied) dans le but d’occuper votre cerveau avec cette bizarrerie plutôt qu'avec l'idée de la cigarette et pour finir concluez ce repas par un brossage de dents.
Soit vous le remplacez, temporairement au moins, par autre chose : thé, chocolat chaud,....
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Courage pour le petit bout d'effort qui vous reste à faire !