Votre question
Patch et cigarette
Bonsoir
Je suis une très très grande fumeuse 3 paquets/j
Je voulais savoir si en utilisant des patchs je pouvais fumer en même temps pour diminuer progressivement ma dépendance.
Mon pharmacien m’a dit que je risquais un arrêt cardiaque ou avc, du coup ça me fait très peur.
Merci de votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer en diminuant progressivement votre consommation.
Il est possible et même recommandé d'utiliser des substituts nicotiniques pour diminuer sa consommation de façon efficace. Mais pour savoir quel est le traitement de substitution qui vous conviendrait, il faudrait connaître votre premier objectif de réduction.
Vous pouvez consulter un tabacologue qui vous guidera dans cette démarche. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous, en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !