Votre question
Patch et cigarettes
Bonjour, je viens d’acheter des patchs à la nicotine car je souhaite arrêter progressivement la cigarette jusqu’à un arrêt définitif d’ici mi septembre. Pour l’instant j’ai du mal à réduire mon nombre de cigarettes (environ 8 par jour) est-ce que je peux quand même commencer les patchs ou est-ce que je devrais réduire encore mes cigarettes pour ne pas me surcharger en nicotine ?

Notre réponse
Bonjour Margarita,
Bravo de cette merveilleuse idée ! Vous allez vivre sans tabac !!!
Posez votre patch sans attendre, car c'est lui qui vous permettra de ne plus fumer du tout. Pour 8 cigarettes à remplacer, vous pouvez choisir des patchs de 7 mg si vous aspirez doucement/normalement, 14 mg si vous aspirez fort.
Vous pouvez utiliser une forme orale de nicotine, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue ou spray, si vous sentez que la quantité de nicotine dans le patch ne suffit pas. Cela permet aussi une gestuelle qui est absente du patch.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Voilà la théorie. Si ça vous semble compliqué, suivez le 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant. Qui dit mieux ?
Notre site Tabac info service est aussi là pour vous aider.
Encore bravo pour ce projet d’arrêt, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits dont vous allez profiter.