Votre question
Patch et cigarettes
Bonjour j ai un patch 25 depuis 3 jours j éprouve encore l envie de fumer de temps en temps je fumais 1 paquet et demi voir 2 parfois. Et je fume 8 cigarettes avec le patch est ce dangereux merci pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt du tabac depuis 3 jours, c'est une excellente chose pour votre santé  !
Il n'est pas dangereux de fumer avec des patchs. Cependant, si les envies de fumer sont bien présentes, c'est que vous être probablement sous-dosée. N'hésitez pas à associer une forme orale (pastilles à sucer, gomme....). L'association du patch et des formes orales multiplie vos chances d'y arriver !
Vous pouvez également ajouter un second patch à 7 mg. Le dosage des substituts nicotinique dépend principalement de votre ressenti. Vous pouvez ainsi augmenter ou diminuer en fonction de vos symptômes. Si vous ressentez des nausées, maux de tête ou palpitations cela signifierait que vous avez trop de nicotine ou que vous avez trop fumé en présence des substituts nicotiniques.
Pour vous aider vous pouvez aussi télécharger le guide pratique j'arrête de fumer.
Enfin, pour évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Accrochez-vous, vous êtes sur le bon chemin !