Votre question
patch et cigarettes
Bonjour. Je suis sous patch 25mg depuis 1 mois. Je fumais 1 paquet par jour. Je n'en fume plus que 1 à 4 cigarettes depuis 3 semaines. Mon problème est que je continue à fumer ces qq cigarettes (pourtant le patch fait assez bien son effet). J'ai du mal à les enlever pour l'instant. Est-ce compatible avec le patch et si oui encore combien de temps puis je continuer comme cela avant de me poser les bonnes questions ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et Bravo pour votre démarche d'arrêt!
Si vous continuez à fumer avec votre patch, c'est que vous êtes encore légèrement sous-dosé en nicotine.
Nous vous conseillons d'associer à votre patch un substitut nicotinique oral types pastilles ou gommes à mâcher, pour compenser le manque des quelques cigarettes restantes.
Lancez-vous rapidement dans l'arrêt avant de vous découragez, et nous vous conseillons de diminuer progressivement votre dosage de patch. Il faut diminuer chaque mois de dosage: un mois à 25 mg/16h, un mois à 15 mg/16h et un mois à 10 mg/16h.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89 pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!