Votre question
Patch et cigarettes
Bonjour.
J ai arrêter de fumer depuis septembre. Je fumais 20 Marlboro rouge par jour.
J ai commencé avec des patch de 21mg et aujourd’hui je suis à 7mg.
Pendant cette période il m arrivait de fumer de temps en temps au cours de soirée.
Depuis peu j ai tendance en plus de mon patch à fumer une cigarette par jour. Est ce dangereux pour la santé.
Combien de temps puis je continuer le traitement patch ?
Merci pour votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces longs mois sans (presque) fumer !
Il n’est pas dangereux de fumer sur votre patch, car la nicotine du patch n’est pas nocive pour la santé. Celle de la cigarette oui, mais il reste moins dangereux de fumer quelques cigarettes en étant patchée, que 20 sans l’être.
Le risque est de recommencer à fumer de plus en plus, la nicotine de la fumée restant addictive...
Ce qui serait mieux puisque vous souhaitez rester non fumeur, ce serait de prendre plutôt une gomme ou une pastille en plus du patch.
Et/ou de vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous avez envie d’une cigarette, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphone à un proche). Cela vous aiderait mieux dans votre projet d'arrêt.
C'est difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous y aider.
A bientôt ?
Et n’oublions pas votre récompense : voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !